La Grande Loge du Gabon aurait un nouveau » Grand maître » selon notre confrère de Leconfidentiel. En effet, suite au refus du Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema de rejoindre cette puissance organisation des » frères de lumière », Jacques-Denis Tsanga succède aurait été élu à l’unanimité à la tête de l’organisation.
En effet, après la chute d’Ali Bongo Ondimba, la Grande Loge du Gabon s’est résolue à élire un nouveau »Grand maître » en remplacement de ce dernier. Dans la logique, cette place revient dans notre pays au Président de la République, donc cela aurait dû échoir à Brice Clotaire Oligui Nguema. Sauf que ce dernier, fervent chrétien catholique, aurait décidé de ne pas »trahir » ses convictions et principes religieux. Raison pour laquelle il aurait décliné d’assumer ces charges. Un refus qui selon le journal, aurait contraint les « frères de lumière » à élire un nouveau grand maître de la GLG.
Jacques Denis Tsanga a été élu de façon unanime et sera secondé par le pro-Grand Maître Lin Mombo, qui a conservé son poste malgré l’opposition conduite par Henri-Claude Oyima, Paul Toungui et Idriss Ngari.L’actuel gouverneur du Haut-Ogooué est un homme qui a fait ses preuves au sein de l’administration publique gabonaise. Il n’est plus à présenter pour avoir été notamment ministre des eaux et forêts.


Commentaires