En vue d’alléger les dispositions très strictes prises en mars et avril derniers afin de freiner la propagation de l’épidémie, le gouvernement gabonais a, ce mardi 30 juin, pris une série de mesures. Parmi elles, figure l’autorisation de circuler à nouveau partout sur le territoire à compter de ce mercredi 1er juillet.
Attendus avec impatience, les voyages inter-provinciaux vont reprendre dès ce mercredi 1 juillet 2020. Toutefois, les voyages se feront sous présentation d’un test négatif au Covid-19.
C’est ce qu’a laissé entendre le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balondzi au cours du point de presse gouvernemental sur l’allègement des mesures restrictives liées au Covid-19.
Ainsi, chaque voyageur est tenu de présenter une attestation de négativité au Covid-19 datant de moins de 5 jours. Sans quoi, aucune circulation ne sera tolérée. « Nous serons intransigeants quant au respect de ces prescriptions»,a fait savoir le ministère de l’Intérieur.
Pour ce faire, le nouveau laboratoire international Pr Daniel Gahouma, nouvellement installé à Libreville est disponible pour effectuer des tests et donner des résultats dans les 48h. Les gabonais vivants à la capitale pourront s’y rendre pour obtenir le nouveau sésame requis pour circuler librement.
FGM
Commentaires