Le vendredi 5 avril dernier, la Fondation Dorcas présidée par Anouchka Avome a organisé une caravane alimentaire dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Celle-ci avait pour objectif d’apporter « Un repas, un sourire » à des familles vulnérables et démunies de cette partie de la capitale gabonaise.
Engagée dans l’amélioration de la vie de l’enfance défavorisée au Gabon, la Fondation Dorcas tient à apporter un mieux être auprès des populations vulnérables. C’est donc en présence du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, que de ladite Caravane alimentaire a été lancée. Une initiative inspirée notamment de l’association française fondée par Coluche en 1985 Les Resto du cœur, qui a apporté du sourire à 300 familles du 1er arrondissement de Libreville. « Nous ferons notre maximum pour garantir que chaque personne bénéficiaire de cette initiative soit accueillie, soutenue et nourrie avec dignité et bienveillance », a déclaré la présidente de la Fondation Dorcas, Anouchka Avome.
Pour l’un des bénéficiaires, il s’agit d’une initiative louable et salvatrice qui a permis à de nombreuses familles de s’approvisionner en produits alimentaires. « Ma prière c’est qu’il continue dans cet élan et que Dieu pourvoit toujours aux besoins de cette fondation pour qu’elle fasse encore du bien aux populations », a indiqué ce dernier. Au cours de cette caravane plusieurs kits alimentaires ont été distribués aux familles et les organisateurs ont promis de se rendre dans les 5 autres arrondissements du Grand-Libreville avant d’envisager une caravane nationale.
Commentaires