C’est désormais officiel. Après un vote tenu ce dimanche 9 novembre 2025 par les conseillers municipaux fraîchement élus, Pierre Matthieu Obame Etoughe (UDB) a été formellement élu Maire de la commune de Libreville.Confirmant les anticipations nées de sa position de candidat unique, cette élection consacre la victoire de la liste UDB lors du récent scrutin municipal.
Obame Etoughe, soutenu par la majorité présidentielle, prend ainsi les rênes de l’Hôtel de Ville pour les cinq prochaines années, succédant à la précédente administration.Dans un contexte politique marqué par de fortes attentes, le nouveau Maire devra immédiatement s’atteler à la mise en œuvre de son programme. Lors de sa première prise de parole, il a souligné la nécessité d’une gestion transparente et orientée vers le citoyen, promettant de s’attaquer de front aux problèmes chroniques de la capitale : assainissement, mobilité urbaine et sécurité.
Cette élection rapide et sans suspense marque le début d’une nouvelle ère pour la capitale gabonaise. Tous les regards sont désormais tournés vers les premières mesures concrètes que prendra l’équipe municipale sous la direction de Pierre Matthieu Obame Etoughe.


Commentaires