L’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, plus couramment appelé Ordre de Malte, a été le théâtre d’un événement diplomatique sans précédent ce jour. Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République Gabonaise, Chef de l’État, a effectué une visite officielle qui marque un jalon historique dans les relations internationales de l’Ordre.
Il s’agit de la première fois en près de 1 000 ans d’existence que l’Ordre reçoit officiellement un Président ou Chef d’État africain. Cette visite exceptionnelle vient célébrer plus de soixante années de relations bilatérales continues et fructueuses entre le Gabon et l’Ordre, dont les liens diplomatiques ont été établis en 1963.Sous le leadership du Président Oligui Nguema, le Gabon affirme son rôle sur la scène internationale et renforce son partenariat stratégique avec l’Ordre, reconnu mondialement pour son action humanitaire et hospitalière.
L’Ordre de Malte est un partenaire clé pour le Gabon dans les domaines de la santé communautaire, du soutien aux populations vulnérables et de l’assistance d’urgence, avec de nombreuses actions menées sur le terrain.
La Rédaction


Commentaires