La compagnie aérienne gabonaise Africa United Airlines a franchi une nouvelle étape significative dans son développement en renforçant sa flotte. Elle a récemment réceptionné un troisième jet de 50 places, de type Bombardier CRJ 200, comme l’indiquent les images de la télévision nationale. Ce nouvel appareil, qui s’ajoute à la flotte existante de la compagnie, est un signe fort de sa volonté d’étendre et de consolider son réseau domestique et potentiellement régional.
L’acquisition de ce troisième jet, un modèle reconnu pour sa fiabilité et adapté aux vols de moyenne distance avec une capacité de 50 passagers en monoclasse, va permettre à Africa United Airlines d’augmenter la fréquence des vols sur les destinations déjà desservies et d’ouvrir de nouvelles lignes intérieures.
Desserte de l’intérieur du pays : un enjeu majeur
Lancée en septembre 2023, Africa United Airlines s’est donnée pour mission de reconnecter les différentes capitales provinciales du Gabon. Actuellement, la compagnie assure des liaisons vers des villes clés comme Port-Gentil et Franceville (Mvengué).L’arrivée de ce nouvel appareil est essentielle pour répondre à la demande croissante de transport aérien au Gabon et pour envisager l’ouverture de nouvelles liaisons vers des villes comme Koulamoutou, Makokou ou Oyem, des destinations que la compagnie a déjà exprimé vouloir desservir pour désenclaver l’intérieur du pays.
Aymera Amponet Ogoula, Adjoint Chef de Base Port-Gentil / Africa United, s’est exprimée, soulignant l’importance de cet investissement pour le service client et le développement de l’offre de la compagnie.Ce renforcement de la flotte témoigne de la bonne santé et des ambitions d’Africa United Airlines, qui entend offrir aux populations gabonaises et aux résidents une alternative de transport rapide, sûre et confortable, participant ainsi à la dynamique économique du pays. Les passagers interrogés à leur arrivée ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction quant à la qualité du service proposé.


Commentaires