C’est dans une ambiance solennelle que Luther ABouna, Directeur général de la comptabilité et du Trésor public du Gabon, a été élevé au rang de Chevalier dans l’Ordre national de la Libération ce samedi à Tchibanga. Cette distinction prestigieuse, reçue avec une profonde émotion, a été saluée comme la reconnaissance d’un parcours exemplaire au service de la Nation.Dans son post, Luther ABouna a exprimé sa « profonde gratitude » au Chef de l’État et aux plus hautes autorités de la République pour cette « marque symbolique de reconnaissance ».
Il a souligné que cet honneur dépasse sa simple personne et qu’il le perçoit comme la preuve que, « dans notre pays, l’effort, le dévouement et la fidélité à la Patrie sont des valeurs qui trouvent toujours leur juste récompense. »Le nouveau Chevalier a également tenu à associer ses proches et ses collaborateurs à cet honneur, qu’il a qualifié de « leur appartenant tout autant qu’à [lui] ». Il a insisté sur le rôle essentiel de leur « soutien infaillible » et de leurs « sacrifices, souvent discrets mais essentiels, » qui lui ont permis de persévérer sur ce chemin exigeant.En recevant sa décoration à Tchibanga, une terre de « courage et de dignité », Luther ABouna a insisté sur le fait que cette distinction n’est pas un aboutissement, mais plutôt un « appel vibrant à servir avec une ardeur renouvelée. »
Luther ABOUNA réaffirme en engagement à « poursuivre avec plus de loyauté, d’intégrité et d’abnégation, l’œuvre de construction nationale de notre bien-aimée patrie. »Cette cérémonie souligne l’importance des valeurs de service public et de dévouement à l’égard du Gabon, symbolisée par cette haute distinction décernée à un homme dont la carrière est un modèle pour la fonction publique.
La Rédaction


Commentaires