Le Samu Social Gabonais a récemment célébré une victoire majeure pour la justice avec l’incarcération d’un homme de 65 ans accusé d’avoir violé une jeune fille handicapée de 9 ans. Cette affaire a été mise en lumière par Dr. Wenceslas Yaba, coordinateur général du Samu Social Gabonais, qui a déclaré que le suspect a été arrêté et mis en prison en un temps record.
Dans une allocution vidéo, Dr. Yaba a salué les efforts des enquêteurs de la DGR (Direction Générale des Recherches) et des officiers de police judiciaire, qualifiant leur travail de « constant et sérieux ». Il a souligné que cet événement devait servir de message clair et sans équivoque, démontrant l’efficacité du système judiciaire gabonais face aux crimes de viol.Selon le Coordonnateur général, l’arrestation et l’incarcération rapides de l’individu, qui aurait violé la jeune fille un dimanche pour se retrouver en prison dès le mercredi suivant, prouvent que le Gabon ne tolérera plus de tels actes.
La détermination des autorités à appliquer la loi contre les agresseurs a été mise en avant. L’homme en blouse a conclu en déclarant que « la route de Gros-Bouquet est désormais ouverte plus que d’avantage » pour les violeurs, une référence à la prison centrale de Gros-Bouquet, où sont incarcérés les prisonniers dans la province de l’Estuaire.
La Rédaction


Commentaires