C’est à Franceville, ce dimanche 22 juin 2025, que Luther Abouna a clôturé une série de rencontres citoyennes, marquant un vibrant hommage à l’engagement de la jeunesse locale. L’occasion a été de leur exprimer une « profonde gratitude et une parfaite reconnaissance » pour leur rôle déterminant dans la mobilisation en faveur du renouveau national.

Abouna a salué l’audace, l’énergie et l’intelligence avec lesquelles les jeunes de Franceville se sont levés pour porter la voix du Candidat et Bâtisseur en Chef. « Ils ont transformé l’élan en action et la parole en mobilisation, » a-t-il affirmé, soulignant leur compréhension de l’importance de construire leur avenir dès à présent et d’en être les principaux artisans.Lors de cet échange, Luther Abouna a rappelé l’engagement du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, envers le potentiel de la jeunesse gabonaise. Il a insisté sur le fait que le « chantier national est désormais ouvert » et que chacun est appelé à y contribuer. Au-delà des discours, un pacte de responsabilité a été scellé avec la jeunesse de Franceville, articulé autour des piliers « apprendre, entreprendre et s’organiser. »
Observant une jeunesse responsable et force de proposition, Abouna a mis en lumière leur capacité à transformer les défis en opportunités. « De cet échange, on peut aisément affirmer que Franceville est prête, et que sa jeunesse en est le moteur, » a-t-il déclaré. Il a promis un soutien non pas par des promesses, mais par des moyens concrets.Luther Abouna a lancé un appel vibrant à l’unité et à la cohésion : « Chers frères et sœurs, vous avez démontré que la jeunesse gabonaise est debout ! Alors demeurez unis, et continuez à bâtir dans la cohésion et l’harmonie. Nous vous soutiendrons. » Ce message fort résonne comme un encouragement à la jeunesse de Franceville et, par extension, à toute la jeunesse gabonaise, à demeurer unie et actrice de la construction nationale.
La Rédaction


Commentaires