Luck Ondias Souna, représentant du Président élu Brice Clotaire Oligui Nguema,a exprimé son satisfecit en la capacité du Gabon et du peuple gabonais à organiser une élection présidentielle crédible, transparente et acceptée par tous. Pour lui, il s’agit d’un tournant décisif pour l’avenir démocratique du pays qui va définitivement tourner la page des consultations électorales entachées de contestations.
« Nous avons aujourd’hui les outils, les institutions et surtout la volonté citoyenne pour garantir un scrutin démocratique », a-t-il déclaré. À cet effet, il a salué le travail de la mission d’observateurs internationaux et nationaux qui ont dressé un rapport plus que satisfaisant de la tenue de l’élection présidentielle du 12 Avril dernier.«Nous pouvons avoir aujourd’hui une élection présidentielle transparente et démocratique. Et de surcroît, incontestée », indique le Représentant du Président élu Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, après l’annonce des résultats provisoires par le ministère de l’intérieur, aucun candidat malheureux n’a saisi la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats.
Au contraire, tous ont reconnu la victoire écrasante d’Oligui Nguema et se disent prêts à travailler pour le Gabon à ses côtés, hormis Bilie-By-Nze. Dans tous les cas, la cinquième République est désormais en marche, dans les prochains jours le Président devra nommer le vice-président de la République, et le vice-président du Gouvernement afin de composer justement l’ossature du nouveau gouvernement.
La Rédaction


Commentaires