Après avoir menacé de mettre le pays en mode black Out, par une coupure générale de l’électricité et de l’eau potable, plusieurs agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon se retrouvent aujourd’hui dans des sales draps. Ils seraient sept à être gardés en garde à vue au B2 à Libreville.En séjour à Mouila, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait d’ailleurs fustigé cette manière de procéder qui relève de pratiques d’un autre temps.
Menacer la population et les plus hautes instances de la République Gabonaise au motif que l’on ait décalé le paiement du 13ème mois ne saurait être toléré. Raison pour laquelle le Chef de l’État a décidé de ”bomber le torse” et rappeler à ces compatriotes le régime d’exception dans lequel le Gabon est désormais engagé. À cet effet, le collectif des délégués syndicaux et délégués du personnel de la SEEG, ont tenu à présenter leurs excuses tout en sollicitant la magnanimité d’ Oligui Nguema à l’égard de leurs collègues.
”Suite aux évènements du vendredi 8 décembre dernier, des propos malencontreux enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux le dimanche 10 décembre, ont été tenus contre votre haute personnalité. Face à cet incident, nous, venons très respectueusement présenter nos sincères excuses et solliciter votre indulgence envers nos collègues incriminés”, a indiqué le collectif dans un communiqué rendu public ce mardi 12 décembre 2023.
Commentaires