À Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, la direction provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS) a failli enregistré un véritable drame. En effet, un agent, Albert Kouili, Chef de service, a tenté de mettre fin aux jours du Directeur provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale de la province dans la soirée du 10 octobre 2023 à Franceville, indiquent notre confrère de l’Union.
Giscard Igor Kevin Ngouma , directeur provincial, aurait en effet tenu une réunion de service qui va être interrompue par Albert Kouili. Qui selon notre confrère, était en état d’ébriété . Sans gêne, il se serait mis à insulter et menacer Giscard Igor Kévin Ngouma. Face au grabuge causé, ce dernier va alors faire appel aux agents de sécurité qui vont conduire sieur Albert hors de la salle de réunion.
Si l’on ignore toujours les raisons d’une telle scène, Albert n’en serait pas resté là. Une fois chez lui, et après avoir fait part de son plan d’en finir avec le Directeur provincial à certains de ses collègues, il se serait armé d’un fusil de type calibre 12. Il va alors débarquer au domicile de sieur Giscard Igor pour en finir définitivement avec lui. Face à l’incontrôlable, et pour éviter le pire, le directeur provincial de la CNSS du Haut-Ogooué va alors alerter la police afin de venir appréhender le chef de service dont l’attitude exposait également les passants.
Après quelques heures en garde à vue, et revenu à lui-même, Albert Kouili aurait indiqué avoir agit sous l’emprise de l’alcool. C’est désormais à la prison centrale de Franceville qu’il devra méditer sur son sort.
Commentaires