Dans un décret datant de ce Jeudi 7 septembre 2023, le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a rendu public plusieurs nominations relatives à la composition du cabinet du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.Quelques nominations ont retenu l’attention particulière de notre rédaction à cause notamment de la qualité et la compétence des personnalités choisies.
Après avoir dévoilé le nom du Premier Ministre du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, la présidence de la Transition a dévoilé les noms des personnalités qui composent désormais le cabinet du président de la Transition. Et il en ressort que des nominations ont particulièrement retenu l’attention des populations et autres observateurs.
À cet effet, il s’agit de :- Arnaud Engandji : Département Mines et Hydrocarbures;- Telesphore Obame Ngomo : Porte-parole de la Présidence de la Transition (Département Communication);- Pr Guy Rossatanga-Rignault, Secrétaire général de la Présidence;- Stéphane Nzeng : Département Sports, Jeunesse et Culture .
Des compatriotes rompus à la tâche et aux faits des problématiques liées aux missions régaliennes qui seront les leurs. Pour rappel, chaque personnalité nommée par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema est fin connaisseur de la vie de la nation. Hormis l’activiste Stéphane Nzeng de la diaspora qui n’a jamais été aux affaires, les autres personnalités ne sont en rien des novices à ces postes.
Commentaires