Le secteur de l’Éducation Nationale est en pleine mutation et amélioration dans notre pays. Rien que cette année en effet, l’État a réceptionné 10 000 places assises entre les rentrées de classes 2021-2022 et 2022-2023.

Ces efforts consentis par le gouvernement gabonais sous les très hautes instructions ont également permis d’ anticiper le paiement de » l’allocation de rentrée scolaire prochaine à plus de 67 000 enfants ». D’après la présidence de la République, le President Ali Bongo ONDIMBA, qui a visité ce vendredi 25 août plusieurs des nouveaux établissements scolaires, a rappelé que l’allocation de rentrée scolaire, versée ce jour par anticipation, s’élève au total à 4,1 milliards de FCFA et bénéficie à plus de 67 000 enfants ».
La matérialisation de ces promesses du Chef de l’État a fait réagir le Porte-parole de la Présidence en ces termes, »les promesses faites en matière d’éducation au Gabon ont été tenues. Nous le devons au Président Ali Bongo Ondimba qui s’est personnellement impliqué », a réagi Jessye Ella Ekogha, Conseiller Spécial du Chef de l’État.
Herton-séna OMOUNGOU


Commentaires