Les grandes assises de la jeunesse pour l’émergence à l’horizon 2025 sont un événement qui permettra de dresser à travers la présentation des grands chantiers réalisés de 2009 à aujourd’hui, un bilan des 10 ans d’accession à la magistrature suprême du président de la République, Ali Bongo Ondimba. A cet effet, près de 800 participants y sont attendus.
S’il ne fait aucun doute que d’importantes avancées ont été enregistrées dans différentes secteurs d’activités, il n’en demeure pas moins comme toute œuvre humaine, que certains axes restent à développer et/ou à consolider. Dans cet état d’esprits, selon leurs champs de compétences respectifs, l’ensemble des leaders présents lors de ces assises poseront des réflexions qui permettront de résoudre à l’horizon 2025, les manquements observés.
Les assises de la jeunesse pour l’émergence à l’horizon 2025 sont pour ainsi dire, une plateforme de réflexion commune autour de la vie politique, économique, sociale et culturelle au Gabon. Elles auront entre autres pour objectif de faire asseoir autour d’une même table, les différents jeunes leaders de la République afin de réfléchir ensemble sur les problèmes qui animent le quotidien des gabonais et essayer d’y apporter des solutions.
Elles auront également pour but d’être une force de proposition pour les dirigeants et l’action gouvernementale. De promouvoir à travers des vidéos montées, des actions réalisées par le chef de l’Etat au cours de ses 10 années à la tête du pays. Mais aussi, d’informer les populations des différents programmes de développement montés en leur faveur depuis 10 ans.
FGM
Commentaires