La destination Gabon semble de plus en plus attirer les regards en matière d’education. Et tandis que pendant plusieurs années on a assisté à une fuite des cerveaux vers l’étranger au motif que la meilleure formation et chance de trouver un travail était d’avoir appris à l’étranger, la tendance est désormais fixée sur le plan national.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, a récemment accordé une audience à la Fondation Project 2MORROW, conduite par son Directeur General, Renée BALLANTYNE. Cette Fondation représente à elle seule 40 Universités américaines, « elle est venue me présenter son projet d’implanter sa Représentation Afrique au Gabon, avec l’ambition de construire un établissement scolaire privé américain, dispensant tous les cours en anglais », a indiqué Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ.
Par ailleurs, les échanges ont aussi porté sur la volonté de cette Fondation d’octroyer des bourses d’études au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique, au profit des bacheliers gabonais parlant couramment anglais.Plusieurs autres pistes de coopération ont été envisagées lors de cet entretien fructueux.
Herton-séna Omoungou


Commentaires