Le navire MV EVONGUE, opérant sur la ligne côtière gabonaise, a été contraint de faire demi-tour vers Port-Gentil ce dimanche à la suite d’un incident technique identifié au niveau de la boîte de vitesse. L’équipage, en coordination avec les services techniques de la compagnie maritime, a immédiatement pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des passagers et du personnel à bord.Selon les premiers rapports, l’anomalie a été détectée peu après le départ du navire.
Par mesure de précaution, le capitaine a décidé de regagner le port d’attache afin de permettre une intervention rapide. Les techniciens mobilisés ont pu diagnostiquer et corriger la défaillance permettant ainsi au MV EVONGUE de reprendre son service normalement dans les toutes prochaines heures.« La sécurité est notre priorité absolue. L’incident a été géré avec efficacité par notre équipe technique. Le navire est désormais pleinement opérationnel. Nous tenons à adresser à notre aimable clientèle nos sincères excuses liées à cet incident indépendant de notre volonté », a déclaré un responsable de la compagnie.
Aucun blessé n’est à déplorer, et les passagers ont été pris en charge durant l’attente pour être transférer dans un autre navire. Cet incident a permis de constater le professionnalisme de l’équipage avec la mise en application des protocoles de maintenance et de réaction rapide face aux imprévus techniques dans le secteur maritime.
La Rédaction


Commentaires