Le navire Evongue, propriété de la société de transport maritime Logimar, a été victime d’un incident technique ce dimanche alors qu’il faisait route vers le port de Libreville. Selon le rapport de Mer, du commandant à bord, « Après un appareillage sans problème du navire, nous avons eu un arrêt brusque et total du moteur principal bâbord aux alentours de 8h20 à la position 00 29, 30 S7 008 53,40 E».
Le commandant poursuit en indiquant que, «Après investigation de l’ingénieur et de l’équipe technique du bord, ces derniers nous sont revenus qu’aucune intervention ne pouvait être effectuée en mer afin de résoudre la situation. Ainsi, j’ai pris la décision de faire demi-tour vers mon port d’attache Port-Gentil et accosté à 10h35 sans incident ni accident». L’incident a donc été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention efficace de l’équipe technique dès l’accostage. Selon les premières informations communiquées par la direction de Logimar, l’incident, survenu peu avant l’arrivée du navire, n’a causé aucun dommage humain ni pollution marine.
« Il s’agissait d’un dysfonctionnement au niveau de la boîte de vitesse, détecté à temps par l’équipage », a précisé un responsable de l’entreprise.À son arrivée au port de Port-Gentil, l’Evongue a immédiatement été pris en charge par les techniciens de maintenance maritime. Grâce à leur intervention rapide et coordonnée, les réparations ont pu débuter sans délai. La direction générale a rapidement trouvé une solution : les passagers désireux de rallier Libreville aujourd’hui ont pu monter à bord du navire d’une autre compagnie au moment où nous écrivons cet article.
Cet incident rapidement pris en compte, souligne l’importance de la réactivité des équipes techniques de Logimar dans la gestion des risques en mer. Logimar a réaffirmé son engagement pour la sécurité de ses équipages et la fiabilité de ses opérations. Les autorités portuaires de Port-Gentil ont salué la réactivité la gestion rapide de l’incident.La direction générale de Logimar 241 a tenu à présenter ses sincères excuses à son aimable clientèle pour cet incident survenu indépendamment de leur volonté et les rassure d’une reprise effective des activités dans les plus brefs délais suite à la réussite des interventions des techniciens et la réparation totale dudit dysfonctionnement.
La Rédaction
Commentaires