Lundi 10 novembre, la ville de Franceville a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement angoissante visant un jeune élève, Sylvain Ngankoua, 14 ans, scolarisé en classe de 5e au Lycée Eugène-Marcel-Amogho.Les faits se sont déroulés vers 8 heures, dans le quartier de Potos, 1er arrondissement. Alors qu’il attendait un taxi pour se rendre à l’école, Sylvain a été violemment pris de force par le conducteur d’un véhicule noir, stationné près de la pharmacie Moderne.
La scène, qui s’est déroulée près de l’arrêt de bus du CHU Amissa-Bongo, a été observée par plusieurs passants. Interpellé, l’individu aurait prétendu agir sur instruction de la mère de l’enfant pour le conduire en cours.Une fois installé à l’arrière, l’adolescent a rapidement paniqué, réalisant que le trajet emprunté ne menait pas à son établissement et qu’un deuxième homme se trouvait à bord. Estimant sa vie en danger, le jeune Sylvain a fait preuve d’un courage remarquable : parvenu à la hauteur de la maison de pompes funèbres Alto-Sep, au quartier Bapili, il a ouvert la portière et sauté du véhicule en marche.Ce geste désespéré lui a occasionné plusieurs blessures, notamment aux genoux, au coude, au poignet et au pied gauche. Rapidement secouru par des riverains, l’élève a été transporté au CHU Amissa-Bongo où il est actuellement pris en charge médicalement.
Une plainte contre X a été déposée à la brigade de gendarmerie d’Épila par sa mère, Steberine Olanaga. Une enquête a été immédiatement ouverte pour retrouver les auteurs de cette tentative d’enlèvement. Le procureur de la République de Franceville s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de l’élève.Les forces de l’ordre appellent toute personne disposant d’informations pertinentes à contacter les autorités pour aider à l’enquête.
La Rédaction


Commentaires