Un scandale de mœurs secoue la province de l’Ogooué-Lolo suite à l’arrestation d’un enseignant bénévole de l’école publique de Nzela, près de Lastoursville. Roméo Boungoure a été interpellé mardi 18 novembre 2025 par les agents de l’antenne provinciale de la Direction Générale des Recherches (DGR) de Koula-Moutou, sous l’accusation de viol sur son élève de 13 ans, F.B.L’affaire a éclaté suite à des examens médicaux effectués sur l’adolescente au Centre hospitalier régional Paul-Moukambi.
Les médecins auraient attesté des faits de viol, mettant en évidence une difformité hyménéale ancienne qui indiquait une sexualité active et des rapports sexuels réguliers.Confrontée à ces éléments, la jeune victime, F.B., a rapidement dénoncé son enseignant, Roméo Boungoure, contre qui tous les soupçons convergeaient déjà. Selon les premières informations, l’enseignant aurait souvent profité de l’absence du directeur de l’établissement pour convier l’élève à son domicile et y commettre les actes.Sa dernière tentative d’agression aurait cependant été interrompue par W.B., la tante de l’adolescente, qui a immédiatement donné l’alerte auprès de la DGR.
L’intervention rapide des agents a permis l’arrestation du mis en cause.Déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Koula-Moutou, Roméo Boungoure a été auditionné par un magistrat instructeur. Au terme de cette audition, l’enseignant présumé agresseur a été placé sous mandat de dépôt au pénitencier du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, en attendant son jugement.
La Rédaction


Commentaires