Du 7 au 10 août 2025, le SAMU Social Gabonais organise une série de grandes actions médico-humanitaires d’urgence dans plusieurs localités du pays. L’objectif est de fournir des soins de santé essentiels et une assistance humanitaire aux populations dans le besoin.
Ces actions se dérouleront dans les villes et villages de Mbigou, Makongonio, Lebamba, Nzenzele, Mandji Wano, Imeno Zinga, Imeno Mbila, et Malinga. D’autres localités telles que Longo, Nzinzi, Monkouagna, Léyonga, Ndengamamba, Baposso, Mambonga, Lélêndé, Bolapéssa, Diênga et Kambamongo sont également concernées.Un large éventail de spécialités médicales est proposé, incluant la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie, la chirurgie, la dentisterie, l’ORL, la neurochirurgie et la gastroentérologie.
Les consultations et les soins seront dispensés à partir de 9h.En plus des services médicaux, l’initiative comprend la distribution de médicaments gratuits ainsi que des kits sociaux composés d’aliments, de vêtements et de dentifrices.Le SAMU Social Gabonais souligne que l’ensemble des services et des distributions est strictement gratuit. Pour plus d’informations, le numéro de contact est le 1488.
La Rédaction


Commentaires