Le Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a reçu ce jour en audience Son Excellence Monsieur Stefano MOSCATELLI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Italienne près la République Gabonaise. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la continuité des efforts visant à intensifier les relations bilatérales entre les deux nations.
Au cœur des discussions, figurait l’évaluation de la récente visite officielle du Chef de l’État à Rome, une étape clé qui avait été hautement saluée par les autorités et les milieux économiques italiens. Cette visite a permis non seulement de consolider les liens d’amitié et de coopération, mais aussi de générer un intérêt croissant des entreprises italiennes pour les vastes opportunités d’investissement offertes par le Gabon.L’Ambassadeur MOSCATELLI a réaffirmé la volonté de l’Italie de se positionner comme un facilitateur essentiel dans la mise en relation des investisseurs italiens avec les acteurs gabonais.
Les secteurs ciblés par cette coopération sont stratégiques : le commerce, la construction, l’agroalimentaire, le transport et l’énergie, domaines dans lesquels l’expertise italienne est mondialement reconnue.Pour sa part, le Chef de l’État a salué l’excellence des relations traditionnelles entre le Gabon et l’Italie. Il a clairement exprimé sa détermination à insuffler une nouvelle dynamique à ce partenariat, le mettant en parfaite adéquation avec la vision de transformation et de développement socio-économique portée par le Gouvernement de la Transition. L’objectif est de traduire cette amitié en projets concrets et mutuellement bénéfiques.
La Rédaction


Commentaires