Je tombe à l’instant sur ce titre de GMT m’attribuant ces propos en titre mais tout le contraire des propos dans le contenu de l’article pour des propos rapportés entre guillemets. Je suis à la base une personne qui assume et s’assume pleinement mais ayant foncièrement horreur de la diffamation venant surtout d’un média que je connais bien.Je peux comprendre la propension aux titres sensationnels dans un contexte où l’essentiel des articles de Gabon Media Time depuis surtout l’affaire OPIANGAH sont à charge contre le Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA au point où j’avais même été attaqué par un autre média du fait que je ne parle de cette actualité.
« Je suis au service du Gabon et non d’un individu » est exactement ma posture ce,bien avant la Transition notamment lorsque ceux su système déchu me proposait de les rejoindre en me proposant certaines fonctions importantes. Mes postures et combats ne portent pas sur des personnes mais des causes et des idéaux. Prendre mes propos et les présenter comme tels comme pour faire apparaître un conflit direct avec le Président de la République élu dont j’ai défendu la candidature est quand même assez maladroit à mon sens surtout pour un media de cette audience. Mes contenus sont à caractère d’abord pédagogique et mes positions, toujours tranchées sans verser dans les débats de personnes.
Pour avoir donné mon avis assumé contre le départ de la famille BONGO pour l’Angola, j’ai vu des médias mêmes proches du palais verser dans ce sens avec des grands titres à charge sur ma personne. Depuis ma sortie sur l’île MBANIÉ qui vous donne le sentiment que je défends le Président OLIGUI NGUEMA pendant que vous souhaitez le faire pour paraître comme celui à l’origine de cette « défaite du Gabon », alors que, je ne donne que ma lecture objective sur le verdict de la Cour Internationale de Justice. Je lis malheureusement plusieurs sorties du genre de ceux attaquant régulièrement le Président OLIGUI NGUEMA sur ma personne.Je vous invite à faire du journalisme et cela est valable pour bon nombre de vos confrères qui estiment à tort je le pense, que je passe le temps à défendre le Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et même si c’était le cas, où serait le problème.
Je ne défends personne, je dis ce qui est: quand c’est bon,je félicite et le cas échéant je dénonce. Je ne vais pas passer le temps à dénoncer ce qui n’existe pas parce qu’il faut que je vous fasse plaisir dans vos différentes quêtes de sujets visant à attaquer le Président de la République, Chef de l’État.Sur ce titre déformé et sorti de son contexte que je trouve grotesque, je vous invite humblement à le retirer et à convenablement retranscrire mes propos. Je ne personnalise jamais les débats au niveau institutionnel ce, même sous Ali BONGO ONDIMBA.
Cordialement,
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO


Commentaires