À l’occasion de la cérémonie solennelle d’installation de la coordination provinciale pour le compte de l’Estuaire de l’association Ossimane dont le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est le président d’honneur, Léandre Nzue a été désigné par ses pairs afin d’en être le coordinateur provincial. Un choix pragmatique et judicieux pour de nombreux anciens barons politiques de la province qui affirment que c’est l’homme qu’il faut.
Ancien Maire de la commune de Libreville et cadre du PDG, l’engagement politique de Léandre Nzue s’est renforcé après sa remise en liberté décidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. À l’occasion de cette cérémonie d’investiture, l’homme a donc pris la parole afin de souligner l’importance de l’action du 30 août 2023, où le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a redonné au pays ses lettres de noblesse en dissolvant toutes les institutions existantes. Dans ses propos, Léandre Nzue a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui par l’association, qui lui a confiée la responsabilité de déployer ses activités dans la province de l’Estuaire. Occasion pour ce Mastodon de la politique dans la province de l’Estuaire d’appeler tous les membres désignés à occuper des fonctions au sein des différents bureaux à « mouiller le maillot » et à montrer un soutien indéfectible au CTRI, au Chef de l’État et à l’association en elle-même.
Moment choisi également pour évoquer l’échéance de l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril 2025, en insistant sur la nécessité de promouvoir un état de droit garantissant les libertés fondamentales et l’égalité de tous les citoyens devant la loi. Dans un contexte où les élections ont souvent été source de contestations et de tensions sociales, il a souligné les réalisations économiques et sociales du CTRI en 19 mois de pouvoir, tout en reconnaissant qu’il reste «des petites insuffisances» à corriger. Il a conclu en affirmant que le regard économique actuel est le reflet d’un manque de volonté politique des dirigeants précédents, appelant ainsi à une mobilisation collective pour construire un avenir meilleur pour le pays.


Commentaires