L’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), se présentant comme le plus jeune parti politique du pays, a tenu un point de presse le 02 octobre 2025 pour dresser un bilan de sa participation aux élections législatives et locales qui se sont tenues le 27 septembre dernier.S’appuyant sur les résultats provisoires rendus publics par le ministère de l’Intérieur, le Secrétaire Général de l’UDB, Mays MOUISSI, a annoncé un succès significatif pour sa formation politique.
Un Bilan Encourageant:
Selon Mays Mouissi, l’UDB aurait obtenu 54 potentiels députés dès le 1er tour sur la soixantaine annoncée. Ce résultat, qualifié de très prometteur, est interprété par le parti comme le signe d’une recomposition du paysage politique national.Par ailleurs, le Secrétaire Général a également indiqué, se référant aux données des autorités compétentes, que les opérations électorales se seraient « bien déroulées dans près de 95% des circonscriptions électorales. » La preuve que malgré quelques manquements, le processus électoral a bel et bien été une véritable réussite.
Vers une Nouvelle Configuration Politique:
Le point de presse, diffusé en direct et largement couvert par les médias, dont Focus Groupe Média, a mis en lumière la confiance de l’UDB dans sa capacité à influencer la politique du pays. L’affluence de militants et sympathisants, visible sur les images des rassemblements lors des meetings et autres Causeries politiques, témoignent de la mobilisation et de l’optimisme qui entourent le jeune parti.
Les résultats annoncés, s’ils se confirment, placeraient la formation politique du Président Brice Clotaire Oligui Nguema comme un acteur clé au sein de la nouvelle Assemblée nationale et des collectivités locales, augurant d’une nouvelle ère dans la dynamique politique du pays.L’Union Démocratique des Bâtisseurs s’affirme ainsi, dès sa première grande participation électorale, comme une force avec laquelle il faudra désormais compter.
La Rédaction


Commentaires