Le 15 août, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a symboliquement remis les clés de 260 nouvelles villas à des familles déplacées dans le cadre du projet Bikélé M’vett. Cette initiative vise à reloger les habitants affectés par de grands travaux d’aménagement urbain à Libreville.Ces nouvelles constructions font partie du Plan Complet de Réinstallation de Bikélé-Nzong et sont destinées aux familles qui ont dû quitter leurs domiciles à Plaine Orety à la suite des travaux sur les bassins versants de Gué-Gué et Lowé-IAI.


D’autres bénéficiaires viennent également des quartiers de Terre Nouvelle, derrière l’Assemblée Nationale, et de ses alentours, impactés par la construction du Boulevard de la Transition.Le ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard Moukoumbi, a officiellement livré ces 260 logements au ministre de l’Habitat, soulignant ainsi l’aboutissement de cette phase du projet. Les villas, de différentes tailles, se composent de : 114 logements de 90 m²;110 logements de 108 m²;36 logements de 132 m².Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement de Transition, qui avait déjà livré 40 villas en mars dernier, portant le total des logements remis à 300.

Plus de 70 autres villas sont actuellement en construction et s’ajouteront à ce total.La Présidence de la République a souligné que cet événement illustre la volonté du Chef de l’État de placer l’humain au centre de l’action politique, en garantissant un toit décent aux citoyens affectés par le développement de la capitale.
La Rédaction


Commentaires