Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de doter la commune de Cocobeach d’une cité administrative,située dans la province de l’Estuaire. C’est le préfet du département de la Noya qui a reçu les clés des mains du représentant de la société Gabon Société Infrastructures (CGPR), chargée de la construction. Ce projet, qui vise à améliorer les conditions de vie des fonctionnaires de la localité, a été salué par les autorités locales et la population.
La première phase du projet, qui s’étend sur une superficie de près de 1 700 mètres carrés, comprend la construction de 30 villas, dont 5 ont déjà été livrées. D’après le responsable de la communication de la société CGPR, Freddy Boulingui Tchinda, les matériaux utilisés sont fabriqués au Gabon à 80 %, ce qui souligne l’engagement de l’entreprise envers le développement local.Chaque villa est composée de deux chambres, d’une cuisine, d’un salon et de deux salles de bain.
Selon Carine Panisset, responsable commerciale de la société, le design de ces logements a été pensé pour offrir aux futurs occupants un cadre de vie agréable. Les salles de bain sont équipées de douches à l’italienne et les installations sont faites avec des matériaux de qualité.Selon les déclarations des responsables, 25 autres villas administratives sortiront de terre dans les prochains jours. Ces nouvelles habitations permettront de loger l’ensemble des fonctionnaires affectés dans la localité de Cocobeach.
La Rédaction


Commentaires