Au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier,Théophane Nzame-Nze Biyoghe Porte-parole de la Présidence de la République, a souligné l’importance cruciale de plusieurs projets structurants pour l’avenir de Libreville, affirmant que le Boulevard de la Transition, la future cité administrative et l’aménagement du bassin versant Sainte-Marie – Awondo répondent à des « impératifs de modernisation urbaine ».
Ces déclarations, qui interviennent dans un contexte de développement urbain accéléré au Gabon, mettent en lumière la vision stratégique des autorités pour transformer la capitale en une ville plus fonctionnelle, résiliente et agréable à vivre pour ses habitants. «Nous voulons rassurer les populations : Les projets sus-indiqués ne visent en aucun cas à punir, mais plutôt à construire un cadre de vie digne et moderne pour tous. Le Président de la République est sensible aux réactions diverses de l’opinion nationale», a déclaré le Porte-parole.
Le Boulevard de la Transition, dont la conception et la réalisation sont très attendues, vise à fluidifier le trafic, améliorer l’accès aux différents quartiers de la ville et embellir le paysage urbain. Au-delà de sa fonction de voie de communication, il est perçu comme un symbole du renouveau et de la dynamique actuelle du pays.Quant à la cité administrative, elle représente une étape majeure dans la rationalisation des services publics. En regroupant en un lieu unique les différentes administrations, ce projet ambitionne d’optimiser l’efficacité des services offerts aux citoyens, de réduire les déplacements et de moderniser l’image de l’administration gabonaise.
«Les projets Boulevard de la Transition, d’une cité administrative et de l’aménagement du bassin versant Sainte-Marie – Awondo,répondent à des impératifs de modernisation urbaine, de lutte contre les inondations récurrentes à Libreville et de fluidification de la circulation dans la capitale», a indiqué Théophane Nzame-Nze Biyoghe.
La Rédaction
Commentaires