Les résidents de Ndendé, capitale du département de la Dola, située dans la province de la Ngounié, ont été confrontés à une tragédie le samedi passé vers 19 heures. En effet, Siane Matsanga Mbadinga, âgée d’une vingtaine d’années et élève au lycée d’État Paul-Marie-Yembit de Ndendé, a été tragiquement foudroyée alors qu’elle s’apprêtait à collecter de l’eau de pluie devant son domicile, dans le quartier Malaba.
D’après les renseignements obtenus auprès de sources familiales, durant une pluie diluvienne, Siane Matsanga Mbadinga est sortie de la maison en compagnie de son frère. Equipés de récipients, ils avaient pour intention de recueillir de l’eau à des fins domestiques. Alors qu’ils étaient sur le point de retourner leur demeure, une détonation violente s’est produite accompagnée d’un éclair incandescent.
En se retournant, le frère a malheureusement aperçu sa sœur étendue sur le sol, ses vêtements et ses cheveux visiblement brûlés par la foudre.Les secours, rapidement envoyés sur les lieux, n’ont pu que constater le décès de la jeune fille. Son corps a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital de Ndendé pour les nécessités de l’enquête. Cependant, la famille a décidé de procéder à l’inhumation de leur enfant lundi dernier.
Avec l’Unionsonapress
Commentaires