La situation devient critique pour l’école publique A de Moanda, menacée d’isolement en raison de la destruction progressive d’un côté de la route qui relie l’établissement à une partie importante de la ville. Depuis plusieurs semaines, les habitants alertent les autorités sur l’état de dégradation avancée de la route, principal axe de circulation pour de nombreux élèves, enseignants et riverains.

Une portion de la route a déjà cédé, rendant l’accès dangereux, voire impossible aux véhicules légers. «Nous craignons qu’en cas de poursuite de fortes pluies, le reste de la route ne tienne pas. Cela couperait complètement l’école du reste de la commune»,s’inquiète un parent d’élève.
Les autorités locales ont annoncé qu’une équipe technique a été dépêchée sur place pour évaluer les dégâts, mais aucune date précise n’a encore été donnée pour les travaux de réparation. En attendant, les usagers du pont sont contraints de faire des détours longs et coûteux, et certains parents envisagent déjà de ne plus envoyer leurs enfants à l’école si la situation perdure.
La Rédaction
Commentaires