Le Centre de délivrance des permis de conduire, rattaché au Ministère des Transports, a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du lundi au mardi. Cet incident survient à peine deux jours après la visite officielle du ministre délégué aux Transports, Jonathan Ignoumba.Selon les premières constatations, les locaux ont été forcés et plusieurs équipements informatiques ainsi que des documents administratifs ont été saccagés ou dérobés.
Les auteurs de ces actes n’ont pour l’heure pas été identifiés, mais une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet incident.La coïncidence entre cet acte de vandalisme et la récente visite ministérielle suscite des interrogations. Lors de son passage, Jonathan Ignoumba avait insisté sur la nécessité de renforcer la transparence et la modernisation des procédures de délivrance des permis de conduire.
Certains observateurs y voient un possible lien avec les tensions générées par les réformes en cours.En attendant les conclusions de l’enquête, le Ministère des Transports a condamné fermement cet acte et assuré que toutes les dispositions seraient prises pour assurer la continuité du service et renforcer la sécurité du site.
La Rédaction


Commentaires