Le Ministre des Mines et des Ressources Géologiques, Gilles NEMBE, suivant les instructions du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli ce mercredi 8 mai une délégation de la société Ivindo Iron, dirigée par son président du Conseil d’Administration, Christian MAGNAGNA, accompagné de son Directeur Général, Edward Kalajzic, pour une rencontre visant à faire le point sur les progrès réalisés concernant la mine de fer de Belinga, située dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Lors de cette réunion, le porte-parole d’Ivindo Iron a présenté un rapport prometteur sur les chantiers en cours. Près de 200 milliards de francs CFA ont déjà été engagés pour les travaux d’exploration et pour établir la logistique essentielle autour du site minier. Actuellement, 1000 employés s’investissent chaque jour dans l’avancement des travaux. Un rapport d’activités annuel sera d’ailleurs publié prochainement pour illustrer l’engagement d’Ivindo Iron dans le cadre du développement durable de ce projet d’envergure.Cette session de travail a également permis au Ministre des Mines et des Ressources géologiques de réitérer l’ambition du Chef de l’État de donner au projet Belinga une dimension citoyenne.
Il a donc exhorté le PCA d’Ivindo Iron à multiplier les actions concrètes en faveur des communautés locales, afin de lever toute ambiguïté quant à l’importance et à la concrétisation du projet Belinga.
La Rédaction
Commentaires