La Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI m, Zenaba Gninga Chaning, était le jeudi 12 juin dans le département de la Basse-Banio précisément dans la commune de Mayumba.Il était question pour le membre du gouvernement d’inviter les jeunes et les femmes à s’ériger en coopérative et groupe associatif pour une initiative de groupement d’intérêt économique.
A l’occasion de la caravane touristique prévue pour juillet prochain, la commune de Mayumba est l’un des sites retenus pour sa richesse et la beauté de sa nature, Gninga Chaning zenaba a incité la population à se lancer dans les métiers pour l’attraction de la commune notamment l’entretient de l’espace vert, l’ensoleillement, la construction de lodges, la restauration. Le but étant de mettre les futurs touristes dans les meilleurs conditions mais surtout valoriser la commune et lutter contre la Pauvreté rurale.
Une action qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement celle de transformer chaque localité et vendre la destination Gabon à travers le monde.
Commentaires