Une découverte choquante a secoué le quartier Matanda, derrière le lycée Joseph Souza, dans le quatrième arrondissement de Port-Gentil, ce mercredi 16 juillet 2025. Un nouveau-né a été trouvé abandonné devant la maison d’une résidente, accompagné d’un sac contenant quelques affaires du nourrisson. La mère présumée de l’enfant est soupçonnée d’avoir laissé le bébé avant de disparaître.
Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, la femme aurait déposé discrètement l’enfant avant de s’éclipser sans laisser la moindre trace. Immédiatement alertés par la présence du nourrisson, plusieurs résidents se sont lancés à la recherche de la mère présumée dans les environs, mais leurs efforts n’ont malheureusement pas abouti.Confrontée à cette situation alarmante, la dame qui a découvert l’enfant a rapidement contacté les services des Affaires Sociales.
Par la suite, elle s’est rendue à la gendarmerie, accompagnée du nouveau-né, afin de signaler l’incident et d’assurer une prise en charge rapide par les autorités compétentes.Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier la mère du nourrisson et de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet abandon. Les autorités locales appellent à la collaboration de toute personne détenant des informations susceptibles d’aider à résoudre cette affaire.
La Rédaction
Commentaires