Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré le tout nouveau marché d’Akanda, situé au nord de Libreville. Pendant la cérémonie, il a officiellement remis des chèques aux femmes commerçantes, dans le cadre d’un programme visant à soutenir les activités génératrices de revenus. De nombreuses commerçantes ont reçu, des mains du Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, des chèques délivrés par la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG).
Dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme, les bénéficiaires ont chaleureusement accueilli ce geste présidentiel, qui a pour objectif de renforcer le tissu économique local et d’apporter un soutien aux femmes, éléments cruciaux du commerce de proximité. « Ce soutien est un véritable soulagement pour nous. Il nous permettra d’augmenter nos stocks et d’optimiser nos revenus », a déclaré une commerçante, visiblement émue.Le chef de l’État a mis en valeur l’importance de ce secteur pour l’économie nationale et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’émancipation économique des femmes.
Il a également insisté sur la nécessité d’une gestion rigoureuse des fonds octroyés, afin d’assurer leur impact durable. Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de relance économique inclusif, porté par le gouvernement de transition, visant à redonner confiance aux petits acteurs économiques.
La Rédaction


Commentaires