C’est à l’abri des regards qu’il s’est forgé une réputation de communicateur expérimenté, toujours en quête d’excellence et de dynamisme dans son domaine. Engagé dans le christianisme, il dirige l’église « La Maison des Bâtisseurs » et détient un MBA en Marketing Digital et E-Business. Après avoir travaillé plusieurs années en France dans des médias et agences interactives de renommée mondiale, il s’est rapidement orienté vers la stratégie digitale au sein du groupe de communication Isobar à Paris.
Son esprit entrepreneurial l’a finalement conduit à créer en 2010 sa propre agence de communication, Excellforme Digital, spécialisée en stratégie digitale et médiaux sociaux. Conscient des enjeux du numérique pour l’Afrique et de la transformation digitale à venir au Gabon, il retourne dans son pays en 2012 pour y implanter son agence. En 2017, il fonde l’école Digital Business School pour former la prochaine génération d’experts numériques et de futurs web entrepreneurs.En 2021, il commence son engagement politique dans la commune d’Akanda, où il met en place plusieurs initiatives au profit de la population, qui reconnaît en lui une profonde humilité et un respect particulier pour les valeurs familiales.
Père de plusieurs enfants magnifiques, celui qui n’avait pas prévu de se lancer en politique est choisi et nommé député de la Transition par le Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema. Quelques semaines avant l’élection présidentielle du 12 avril 2025, il est désigné coordinateur national adjoint en charge des Associations au sein du RDB (Rassemblement des Bâtisseurs), un clin d’œil évident à la Maison des Bâtisseurs. Nombreux sont ceux qui y voient un signe divin dans la vie de Luck Souna Ondias.Très impliqué lors de la dernière élection présidentielle pour soutenir et accompagner la victoire de C’BON, Luck Ondias, homme de foi et entrepreneur, s’est révélé être un fin stratège politique, promis à devenir l’une des figures marquantes de la 5ème République.
Originaire de Ngouoni, dans la province du Haut-Ogooué, continue à servir la République Gabonaise, croyant fermement en une jeunesse dynamique, créative et innovante. Son émission « C’EST POSSIBLE », diffusée sur Urban FM, a longtemps été l’un des leviers de croissance entrepreneuriale au sein de la communauté.Conseiller discret des puissants, celui qui écrivait dans l’ombre les visions se retrouve aujourd’hui à l’avant-garde pour réaliser, aux côtés d’Oligui Nguema, les aspirations d’un peuple qui attend avec impatience les fruits de la 5ème République, laquelle façonnera certainement l’avenir du Gabon.
La Rédaction


Commentaires