L’établissement d’enseignement supérieur EM Gabon-Université tire la sonnette d’alarme suite à une recrudescence inquiétante de cas de gastro-entérites et de diarrhées parmi sa population estudiantine.Selon une note émise par la Présidence et signée par P.O. la Vice-Présidente en charge de l’administration, Ernestine FREGEAC, le Médecin Conseil de l’Université a rapporté que ces affections sont souvent liées à la consommation de produits issus de la « mauvaise alimentation ».

La note pointe du doigt spécifiquement des aliments couramment vendus autour du campus, tels que les grillades, les sandwiches, les spaghettis et le riz-viande aux rond-point pavé et à l’entrée de l’Université.L’établissement qualifie la conformité de ces produits d' »extrêmement douteuse » et alerte sur leur dangerosité pour la sécurité alimentaire et, par conséquent, la santé des étudiants.Face à cette situation, EM Gabon-Université rappelle avec insistance que son restaurant universitaire est ouvert. Il offre aux étudiants la possibilité de se restaurer dans les meilleures conditions hygiéniques et de sécurité alimentaire, et ce, à des coûts raisonnables comparables aux prix pratiqués par les commerces du quartier.
L’Université ne laisse planer aucun doute quant à la marche à suivre: « Les étudiants sont instamment invités à se restaurer exclusivement au restaurant universitaire pour leur sécurité et leur santé. »Cette mesure, prise le jour même, vise à endiguer rapidement la vague de maladies. Elle souligne la préoccupation majeure de l’établissement pour le bien-être de ses étudiants, les enjoignant à privilégier la salubrité et la sécurité alimentaire proposées au sein de l’enceinte universitaire. L’affichage de cette note, qualifiée de « Large Diffusion », témoigne de l’urgence de la situation.
La Rédaction


Commentaires