Libreville, le 23 Avril-
Un climat de tension a régné hier matin à l’École nationale d’arts et de manufacture (ENAM), alors que des dizaines d’étudiants ont exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils dénoncent comme des conditions d’apprentissage dégradées et la promesse non tenue de paiement des bourses en début avril dernier.Ce mouvement d’humeur a conduit une délégation d’étudiants à être reçue en urgence par la Ministre de la Culture et des Arts.
Lors de cette rencontre, les étudiants ont exposé une série de revendications, parmi lesquelles le retard de paiement des bourses, et des problèmes d’organisation liés aux stages professionnels.La Ministre a assuré que leurs préoccupations légitimes sont prises en compte avec la plus grande attention. Elle a promis que le dossier est en bonne voie afin que le paiement des bourses se fassent dans les plus brefs délais.
« Il est essentiel que le dialogue reste ouvert entre les étudiants, l’administration et le ministère pour garantir la qualité de la formation dans nos institutions », a-t-elle déclaré. En attendant, les étudiants ont suspendu leur mouvement, en signe de bonne foi, dans l’espoir que les engagements pris par les autorités seront suivis d’effets concrets.
La Rédaction
Commentaires