Le vendredi 9 mai 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays MOUISSI, a réalisé une visite des installations de l’entreprise Clean Africa avant de se diriger vers la décharge publique de Mindoubé pour dresser un constat de la situation.Lors de cet événement, il a loué le travail exceptionnel effectué par Clean Africa, tout en soulignant les conditions de vie préoccupantes des communautés avoisinantes.
Saturée depuis de nombreuses années, cette aire de 8 hectares reçoit quotidiennement plus de 800 tonnes de déchets provenant de l’agglomération du Grand Libreville, engendrant des risques environnementaux et sanitaires considérables.Face à cette urgence, le Ministre Mays MOUISSI s’est engagé à obtenir le plein soutien de son ministère pour accélérer la réalisation du projet de fermeture de cette décharge, en partenariat avec les autres ministres directement concernés par le succès de ce projet, qui est une priorité du Chef de l’État. Cela inclut notamment le lancement des travaux du Centre d’Enfouissement Technique de Nkoltang.
Dans ses propos circonstanciés, le Ministre de l’Environnement a rappelé que le problème de la décharge publique de Mindoubé est au centre des principales préoccupations du Gouvernement. De plus, il a affirmé la totale disponibilité de son ministère pour assister les compatriotes travaillant sur la décharge à formaliser leur activité et améliorer leurs conditions de travail.
La Rédaction


Commentaires