La salle de réunion du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales a été le théâtre d’une réunion de validation cruciale pour le lancement de la caravane médico-sociale intitulée « Ma bonne vue garantit ma bonne réussite scolaire ». L’événement s’est déroulé dans une osmose totale, sous la présidence de la Ministre de la Santé par intérim et des Affaires Sociales, Mme Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO.
Le SAMU Social Gabonais a profité de cette rencontre pour annoncer une initiative d’envergure : la consultation gratuite de 4000 enfants scolarisés dans les écoles PK8 I, II et III du 5ème Arrondissement de la commune de Libreville.Un exercice pilote pour la réussite scolaire:Cette caravane, qui se tiendra prochainement, est un exercice pilote visant à identifier et corriger les problèmes de vision chez les élèves, reconnaissant l’impact direct de la bonne santé oculaire sur les performances et la réussite scolaire.La validation de ce projet a rassemblé des acteurs clés du secteur social et éducatif. Ont notamment pris part à cette réunion : Les Directrices générales de l’égalité des chances et des inégalités sociales;La Directrice générale de la CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale);Les Responsables des trois établissements scolaires bénéficiaires (PK8 I, II et III).
Le SAMU Social Gabonais a réaffirmé son engagement en faveur de la population, en particulier des enfants. Dans un message adressé aux bénéficiaires, affectueusement appelés les « Samusocialisé(e)s », l’organisation a souligné l’importance de ce dépistage pour donner aux élèves toutes les chances de succès.L’aboutissement de cette réunion et le lancement prochain de la caravane témoignent de la synergie entre les différentes entités du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales et ses partenaires.


Commentaires