Les familles déguerpies de la zone située derrière l’Ambassade de Chine, dans le 2e arrondissement de Libreville, ont tenu une assemblée générale cruciale le mardi 8 juillet 2025. Cette réunion fait suite aux récents déguerpissements et marque une étape importante dans la recherche de solutions pour les personnes affectées.L’objectif principal de cette assemblée était de discuter des procédures d’identification des familles sinistrées et des biens détruits, un préalable indispensable à toute mesure de relogement ou d’indemnisation.
Un cadre de Travail structuré sous l’égide de la Vice présidence:
Le processus de résolution de ce dossier est placé sous haute autorité. En effet, trois séances de travail ont déjà été présidées par le Vice-Président de la République, Séraphin Moundounga. Cette implication au plus haut niveau de l’État témoigne de l’importance accordée à la situation de ces familles.Ces réunions ont probablement permis de définir les lignes directrices et les modalités d’action pour le comité de suivi en charge du dossier.Afin de garantir la transparence et l’équité du processus, des enquêtes approfondies seront menées pour déterminer la véracité et la crédibilité des informations fournies par les personnes recensées.
Cette étape est cruciale pour éviter toute fraude et s’assurer que seuls les ayants droit bénéficient des mesures d’accompagnement.Le comité de suivi en charge du dossier aura la lourde tâche de déterminer l’éligibilité de chaque personne recensée. C’est sur la base de ces vérifications que la décision de relogement ou d’indemnisation sera prise.Les déguerpis attendent avec impatience les résultats de ces procédures, espérant qu’elles débouchent sur des solutions concrètes et justes pour leur permettre de retrouver une stabilité. Le gouvernement gabonais, par l’intermédiaire de la Vice-Présidence, semble déterminé à apporter une réponse pérenne à cette crise sociale.
La Rédaction
Commentaires