Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a annoncé la validation des « bons à tirer » (BAT) des bulletins de vote pour les candidats dont les dossiers ne font pas l’objet de recours. Cette opération se déroulera du vendredi 5 septembre 2025, de 8h à 18h.
Selon un communiqué de presse du ministère, le président de la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) invite les candidats concernés à procéder à cette validation.La procédure aura lieu dans plusieurs lieux désignés :Les Commissions Électorales Locales des chefs-lieux de province pour les candidats de l’intérieur du pays;L’École Nationale de Police d’Owendo pour les candidats de la Province de l’Estuaire;Les Commissions Électorales Consulaires pour les Gabonais résidant à l’étranger.
Le communiqué précise que seuls les candidats titulaires ou suppléants pour les élections législatives, ainsi que les têtes de liste ou leurs représentants pour les élections locales, pourront participer à cette validation. Les formulaires de procuration sont disponibles en téléchargement sur le site web du ministère et ses comptes sur les réseaux sociaux.
La Rédaction


Commentaires