Les élections législatives au Gabon se préparent pour les 27 septembre et 11 octobre 2025. Ces élections, qui marquent la fin de la transition politique, attirent des figures notables comme Mays Mouissi, candidat à Ndendé pour le compte de l’UDB.Ces élections législatives et locales, qualifiées d’historiques », ont pour but d’achever ce processus de transition et de mettre en place des institutions démocratiquement élues.
Près de 1 600 candidats se disputent les 145 sièges de l’Assemblée nationale.Mays Mouissi, homme politique et économiste, est connu pour son rôle de ministre de l’Économie puis de l’Environnement dans le gouvernement. Il est également secrétaire général de l’Union démocratique des bâtisseurs. Sa campagne à Ndendé met l’accent sur les thèmes de l’identité, du développement local et de la probité en politique. Ses messages de campagne, tels que « Je suis fier de mes origines, je sais d’où je viens et qui je suis » ou « Je crois que ce ne sont pas les querelles de personnes qui feront avancer notre pays », résonnent auprès des électeurs. Il insiste sur l’importance du débat d’idées pour le bien-être des régions.
Son engagement vise à transformer les défis locaux en opportunités de progrès pour les citoyens de Ndendé.Au-delà de ces messages, Mays Mouissi promeut une approche constructive et orientée vers l’avenir. Il insiste sur le fait que « seul le débat des idées, tourné vers l’intérêt général et le développement de nos régions, peut nous conduire au progrès. » Son objectif est de transformer les défis de Ndendé en opportunités, en se concentrant sur des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des citoyens.Alors que les électeurs se préparent à se rendre aux urnes, la campagne de Mays Mouissi offre un exemple d’engagement politique qui privilégie la substance sur la forme, le progrès sur les conflits. Le dénouement de ce scrutin à Ndendé sera sans nul doute un indicateur de la direction que le Gabon souhaite prendre.
La Rédaction


Commentaires