Le Trésor Public Gabonais a marqué son soixantième anniversaire en grande pompe ce mardi par l’inauguration de la Recette-Perception du Contentieux de l’État. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Tribunal de première instance de Libreville, soulignant l’importance de cette nouvelle structure pour l’optimisation de la gestion publique.

Présidée par le Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, chargé de la Lutte contre la Vie Chère, Henri-Claude OYIMA, l’événement a également bénéficié de la présence du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits Humains, Séraphin AKOURE DAVIN, du Directeur Général du Trésor public Luther ABOUNA, ainsi que de nombreuses personnalités des hautes sphères judiciaires, administratives et financières.Cette inauguration constitue une étape majeure dans la stratégie du Gouvernement visant à moderniser les institutions et à améliorer la performance dans la gestion des recettes et du contentieux public.
Le nouvel édifice est le fruit de la vision et de la détermination du Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Luther Steeven Abouna Yangui, et de l’engagement continu de ses équipes. Il incarne l’entrée du Trésor Public Gabonais dans une nouvelle ère de modernisation, de digitalisation et d’efficacité.À travers cet acte, la Nation gabonaise réaffirme son attachement aux valeurs de rigueur, de transparence et de performance dans la gestion des deniers publics, tout en célébrant six décennies de progrès institutionnel et de service au citoyen.
POUBA


Commentaires