Le Dr Wenceslas Yaba, coordinateur général du Samu Social Gabonais, a annoncé une nouvelle significative concernant l’approvisionnement en médicaments pour les populations gabonaises. Dans une déclaration faite devant un impressionnant stock de cartons de produits pharmaceutiques, le Dr Yaba a souligné que le gouvernement, sous l’impulsion du Président, a relancé la coopération avec la France, permettant ainsi l’acquisition d’une importante dotation de médicaments.
Cette arrivée massive de produits de santé résulte non seulement de la relance de la coopération franco-gabonaise, mais aussi d’un achat de médicaments effectué par le Samu Social Gabonais sur le marché local à Libreville. Le Dr Yaba a précisé qu’il n’est que le messager de cette bonne nouvelle, invitant la population à remercier le Président pour cette initiative qui remet en place un partenariat crucial.
Distribution à Libreville et dans toutes les provinces:
L’objectif de cette dotation est de remédier aux problèmes de disponibilité des médicaments dans les structures du Samu Social. Le coordinateur général a promis qu’à partir de maintenant, au lieu de distribuer seulement quelques produits, la majorité des médicaments stockés seront mis à disposition.À Libreville, la distribution a commencé dès le 22 octobre. Le Dr Yaba a invité les citoyens à se rendre au Samu Social de Libreville pour bénéficier de ces médicaments.
Dans les provinces, l’opération de distribution a débuté le 23 octobre. Le Dr Yaba a assuré que toutes les provinces qui disposent d’une antenne du Samu Social recevront des médicaments de la même manière qu’à Libreville.Cette initiative est une réponse directe aux préoccupations de la population, visant à soulager un grand nombre de personnes, y compris celles vivant à l’intérieur du pays. Le Dr Wenceslas Yaba a conclu son annonce en se réjouissant de cette très bonne nouvelle pour la santé publique au Gabon.
La Rédaction


Commentaires