La campagne de chirurgie de la cataracte au Samu Social Gabonais , qui prendra fin le 27 août, a déjà permis à plus de 500 personnes de retrouver la vue. Le succès de cette initiative s’inscrit dans un effort de longue date, car plus de 7 000 Gabonais ont déjà bénéficié de soins au sein de cet établissement.
Dans une vidéo, Dr. Wenceslas Yaba coordinateur général du Samu, a salué les efforts des équipes médicales locales et a exprimé sa gratitude envers ses homologues indiens, qui ont joué un rôle crucial dans cette opération. Il a souligné que ces médecins indiens étaient non seulement « très, très, très performants » mais aussi « très efficaces », mettant en lumière le succès de la collaboration internationale pour améliorer l’accès aux soins de santé de qualité au Gabon.
L’initiative a également été saluée pour sa prise en charge du glaucome, une autre affection oculaire grave. Le représentant a fait l’éloge du travail accompli par le Dr. G, affirmant que le médecin a « fait très, très bien » son travail, renforçant la réputation de l’hôpital de N’Kembo en tant que centre d’excellence pour les soins ophtalmologiques.
La Rédaction


Commentaires