Dans le cadre de sa visite officielle aux États-Unis d’Amérique, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a reçu aujourd’hui Monsieur Urbain BEKA NGUEMA, Directeur Général de la société BW Energy. Au cœur de leurs discussions : l’exploitation du champ pétrolier « Bourdon », une découverte récente située au large de Mayumba, dans le sud du Gabon.

BW Energy, acteur majeur de l’industrie pétrolière et gazière présent au Gabon depuis 2016, a réaffirmé son intention de renforcer sa collaboration avec l’État gabonais. L’entreprise envisage de nouveaux investissements stratégiques dans les phases d’exploration et d’exploitation de ce gisement prometteur. Les réserves du champ « Bourdon » sont estimées à 83 millions de barils, avec un potentiel de récupération évalué à 30 millions de barils.Ce projet d’envergure est en parfaite adéquation avec la vision du Président Oligui NGUEMA.
Le Chef de l’État a en effet fait de la valorisation durable des ressources naturelles un pilier stratégique pour la création de richesses, le développement local et la transformation économique, essentiels à l’avènement du « Gabon Nouveau ».Cet entretien marque une étape importante dans la concrétisation des objectifs du Gabon en matière de développement économique et d’exploitation de ses ressources naturelles, avec un partenaire engagé à long terme.
La Rédaction
Commentaires