Le Bureau Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) de la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok a récemment organisé deux ateliers de formation pour aider les demandeurs d’emploi à se démarquer sur le marché du travail. Ces sessions, qui se sont tenues les 8 et 22 août derniers, ont mis l’accent sur l’élaboration de CV percutants et professionnels.
L’objectif principal de ces ateliers était de fournir aux participants les outils et les techniques nécessaires pour concevoir des CV qui reflètent au mieux leurs compétences et leurs ambitions. L’accent a été mis sur la personnalisation des documents afin qu’ils soient clairs, bien structurés et adaptés aux profils et aux objectifs de carrière de chaque individu.Les résultats de ces sessions sont encourageants : à l’issue des ateliers, 33 CV optimisés sont désormais prêts à être utilisés par les participants pour leurs démarches de recherche d’emploi. Ce travail a permis aux bénéficiaires de mieux valoriser leur parcours et d’augmenter leurs chances d’être repérés par les recruteurs.
Cette initiative marque une étape importante dans l’engagement du PNPE et de la ZIS de Nkok pour l’insertion professionnelle des jeunes. Elle s’inscrit pleinement dans la mission de la zone, qui vise à la fois la création d’emplois et le transfert de compétences.Le PNPE ne compte pas s’arrêter là. Dans le prolongement de ces ateliers, d’autres sessions de formation sont déjà prévues. Celles-ci aborderont d’autres aspects essentiels de la recherche d’emploi, comme la préparation aux entretiens d’embauche et les stratégies efficaces de recherche d’emploi. L’objectif est d’offrir un accompagnement complet et continu aux demandeurs d’emploi de la ZIS de Nkok pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels.
La Rédaction


Commentaires