Silencieux et en retrait depuis quelques temps, le week-end écoulé, le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville et 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Oyiba a fait son compte-rendu parlementaire aux populations de sa circonscription.
A l’occasion de son compte-rendu parlementaire aux populations de sa circonscription électorale, le week-end dernier, le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville, par ailleurs 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre OYIBA, a prôné le rassemblement et l’unité, après avoir rappelé les missions d’un député.
Un rassemblement qui a permis au meneur de troupes de sensibiliser sur les valeurs du vivre-ensemble, compte tenu des idées séparatistes véhiculées par certaines personnes du landerneau politique.
En effet, depuis quelque temps, sa province natale est stigmatisée. Certains allant jusqu’à véhiculer une thèse « séparatiste ». De quoi susciter l’ire du membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). « Nous, dans le Haut-Ogooué, devons être vigilants », a-t-il martelé.
Notons que lors de son discours aux populations de sa circonscription, Jean-Pierre Oyiba n’a pas manqué de préciser que le Haut-Ogooué a toujours soutenu le régime en place. Pour l’orateur, « la politique ce n’est pas diviser mais rassembler les gens ». D’où son exhortation à ne pas céder aux sirènes de la diversion. « Les Gabonais ont de vrais problèmes, les Gabonais en ont marre de la diversion », soutient-il.
FGM


Commentaires