Ankara, Turquie –
En marge de la visite officielle du Président de la République gabonaise, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, en République de Turquie, une rencontre stratégique a eu lieu ce mercredi 30 juillet 2025 à Ankara pour dynamiser la coopération énergétique entre les deux nations.
Le Ministre gabonais de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a participé à une séance de travail de haut niveau à l’invitation de son homologue turc, Alparslan Bayraktar, Ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles. Les discussions ont porté sur des axes de coopération concrets et prometteurs pour l’avenir du secteur énergétique gabonais.Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la vision du Président Oligui Nguema de construire un Gabon souverain sur le plan énergétique.
Cette ambition repose sur l’établissement de partenariats solides, responsables et mutuellement bénéfiques, à l’image de celui envisagé avec la Turquie.Les détails des projets spécifiques abordés lors de cette séance de travail n’ont pas encore été divulgués, mais cette initiative marque une étape importante dans le renforcement des liens bilatéraux et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement pour le Gabon dans le domaine de l’énergie.
La Rédaction


Commentaires